0
ThermoFit
Votre sommeil, c'est du serieux
Symbio® Classic
Symbio® Fusion
Symbio® Ergonomic
Symbio® Top
 

Questions les plus fréquentes*

*Pour toute autre question, contactez notre service clientèle.

Divers

Utilisation


Entretien

Garantie



  • Qu’est-ce que la mousse à mémoire?
La mousse à mémoire est une mousse de qualité supérieure possédant des propriétés uniques dans le domaine du confort. En dormant avec un oreiller ou un surmatelas en mousse à mémoire, vous ressentirez un confort beaucoup plus grand qu’avec un oreiller ou matelas traditionnel. De plus, la mousse à mémoire contribue à soulager et à réduire les points de pression douloureux.
[Retour en haut de la page]



  • Comment fonctionne la mousse à mémoire?
La mousse à mémoire a pour propriété la réduction des pressions. Sous l’effet de la pression et la chaleur du corps, la mousse à mémoire se forme parfaitement aux contours de votre corps. La pression est ainsi repartie sur toute la surface de contact et donc pas seulement sur les parties du corps pesantes comme les épaules, les hanches et les genoux.
[Retour en haut de la page]



  • Quels sont les avantages de la mousse à mémoire ThermoFit Symbio® comparée à d’autres mousses?
La mousse à mémoire Symbio® se forme plus rapidement que d’autres mousses à mémoire aux contours de votre corps . Le confort se ressent dès que l’on allonge et si vous changez de position pendant votre sommeil, la mousse à mémoire Symbio® s’adapte immédiatement à votre nouvelle position. La mousse à mémoire Symbio® a aussi la propriété de rester souple en hiver et dans des pièces où la température est plus basse.
[Retour en haut de la page]



  • Quelle est la densité de la mousse à mémoire Symbio® ?
Les oreillers Symbio® sont faits de mousse à mémoire moulleuse Symbio® d’une densité de 55kg/m3.
Le surmatelas Symbio® est fait de mousse à mémoire Symbio® plus compacte d’une densité de 65kg/m3.
D’ailleurs la densité n’est que l’un des facteurs qui font de la mousse à mémoire Symbio® un produit unique.
[Retour en haut de la page]



  • Les produits Symbio® me conviennent-ils si je suis sujet à la transpiration la nuit?
Pour les gens qui souffrent de transpiration la nuit, la plupart des produits Symbio® sont pourvus de tissu 3D-Tex, reconnaissable à son coté en jersey gris. Le tissu 3D-Tex est une couche ventilée de fibres polyesters tridimensionnelles. C’est comme si vous étiez allongé sur une couche d’air. La mousse à mémoire Symbio® a, elle, une structure de cellules appelées fermées qui ne laissent pas passer l’air. Cependant nous recommandons aux personnes qui sont sujettes à de fortes transpirations d’envisager en premier lieu un matériau différent.
[Retour en haut de la page]



  • Comment savoir si l’oreiller Symbio® Fusion est fait pour moi?
L’oreiller Symbio® Fusion est aussi unique qu’il en a l’air, avec sa forme ergonomique incurvée pour la nuque, le dos et les épaules. Si vous avez besoin d’un soutien ergonomique et si vous recherchez un oreiller dans lequel vous pouvez vous blottir, alors cet oreiller est fait pour vous. Ce n’est pas pour rien que nous disons : un oreiller ergonomique pour faire de beaux rêves.
[Retour en haut de la page]



  • Est-ce que je peux utiliser une taie d’oreiller de taille standard pour mon oreiller Symbio® Fusion?
Oui, l’oreiller Symbio® Fusion s’utilise avec une taie de taille standard (sans forme incurvée). Mais vous pouvez aussi utiliser une taie spéciale ThermoFit de forme incurvée. Consultez votre revendeur agrée.
[Retour en haut de la page]



  • Quel oreiller choisir? l’Oreiller Symbio® Ergonomic 10 ou l’oreiller Symbio® Ergonomic 12?

L’oreiller Symbio® Ergonomic est disponible en deux épaisseurs: l’oreiller Symbio® Ergonomic 10 d’une épaisseur de 10 cm et l’oreiller Symbio® Ergonomic 12, d’une épaisseur de 12 cm. Si vous dormez sur le côté, vous préférerez un oreiller plus épais, à la différence des personnes qui dorment sur le dos. Il faut aussi prendre en compte votre stature, la dureté de votre matelas et bien sûr votre préférence. Consultez votre spécialiste du sommeil qui vous aidera à choisir l’oreiller qui vous convient le mieux.

[Retour en haut de la page]



  • Sur quel matelas le surmatelas Symbio® s’utilise-t-il?
Sur quel matelas le surmatelas Symbio® s’utilise-t-il?
Le surmatelas Symbio® peut se placer sur n’importe quel matelas en bon état. Cependant, pour ressentir pleinement les effets du surmatelas, il est essentiel de le placer sur un bon matelas. Il n’est pas recommandé sur un matelas affaissé. Le surmatelas Symbio® est un complément essentiel à votre matelas et va en augmenter de façon considérable la qualité mais il ne remplacera jamais votre matelas.
[Retour en haut de la page]



  • Je n’ai pas de matelas de taille standard, est-ce que je peux quand même utiliser un surmatelas Symbio® ?
Pour un surmatelas de taille non standard, contactez notre service clientèle pour vous assurer des possibilités d’ un surmatelas sur mesure.
[Retour en haut de la page]



  • Est-ce que je peux utiliser une couverture chauffante sur le surmatelas Symbio® ?
Oui, vous pouvez utiliser une couverture chauffante. Prenez soin néanmoins de placer la couverture chauffante sur le surmatelas et non dessous. Il se peut que la couverture chauffante affecte la qualité du confort du surmatelas car la chaleur diffusée par la couverture peut le ramollir. De plus, la couverture chauffante étant moins extensible que le surmatelas, il se peut que celui-ci s’adapte moins bien aux contours de votre corps.
[Retour en haut de la page]



  • Je sens une odeur en ouvrant l’emballage. Que puis-je faire pour la faire disparaître?
En ouvrant l’emballage, il se peut que vous sentiez l’odeur spécifique de la mousse. Cette odeur tient au fait que le produit est neuf. Elle est inoffensive et disparaît en quelques jours. L’odeur disparaît plus vite si vous lavez la housse ou aérez le surmatelas.
[Retour en haut de la page]



  • Comment reconnaître la face supérieure du surmatelas Symbio® ?
Vous pouvez dormir sur les deux faces du surmatelas. Le surmatelas Symbio® est doté d’une face blanche pour l’hiver et d’une face grise fraîche pour les nuits d’été. Choisissez la face qui vous convient le mieux.
[Retour en haut de la page]



  • J’ai passé une nuit sur mon nouveau surmatelas et pourtant j’ai encore mal au dos. Est-ce que ce surmatelas est vraiment fait pour moi?
Le corps humain a besoin d’un certain temps pour s’adapter à chaque nouvelle situation et le temps nécessaire à cette adaptation varie pour chaque personne. Laissez à votre corps le temps de s’habituer à ce changement. Vous ne serez sûrement pas la première personne qui après deux semaines d’utilisation ne pourra plus se passer de ce surmatelas.
[Retour en haut de la page]



  • Quelle est la durée de vie d’un produit ThermoFit Symbio® ?
Vous pouvez compter sur une durée de vie de 5 ans minimum avec des prestations excellentes pour une utilisation normale d’environ 8 heures par jour.
La durée de vie de votre surmatelas est non seulement liée à l’intensité de l’utilisation, mais aussi au poids du corps, à l’entretien et à la durée d’utilisation.
[Retour en haut de la page]



  • Comment nettoyer mon produit ThermoFit Symbio® ?
Toutes les housses des produits ThermoFit Symbio® sont amovibles et lavables à 30°C. Consultez aussi les conseils d’entretien mentionnés sur l’étiquette de la housse. Le garnissage des produits ThermoFit® ne nécessite en principe aucun entretien particulier. Si vous désirez néanmoins nettoyer ce produit, frotter la mousse à mémoire à l’aide d’ une éponge humide et d’un détergent doux. N’utilisez pas trop d’eau car la mousse sèche lentement.
[Retour en haut de la page]



  • Est-il possible de commander des housses et taies supplémentaires?
Oui, les housses et taies supplémentaires sont disponibles auprès de votre revendeur agrée ThermoFit Symbio®.
[Retour en haut de la page]



  • Que dois-je faire si le produit ne répond pas à mes attentes?
ThermoFit® est synonyme de qualité. Tous les produits ThermoFit Symbio® offrent une garantie de 5 ans qui couvre les éventuels défauts de fabrication. Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, contactez notre service clientèle.

[Retour en haut de la page]



*
Quel oreiller choisir?

Choisissez entre trois oreillers réduisant les pressions pour un sommeil paisible et réparateur. Le surmatelas Symbio® Top : la touche finale de votre sommeil !


  • Quel oreiller choisir?
  • Quel oreiller choisir?
  • Quel oreiller choisir?
  • Quel oreiller choisir?
*
Copyright (c) United Comfort Industries, Zevenbergen, The Netherlands  |  Contact  |  Sitemap  |  Disclaimer  |